Bienvenue à L'Amicale des Anciens et Amis de la JGV   (3AJGV)  

C’est le 15/01/1953 que les statuts de l’Amicale des Anciens de la Jeune Garde furent déposés à la Sous-Préfecture de Villefranche s/s.

Le but de cette association est l’entraide entre les sociétaires de la Jeune Garde et l’Amicale des Anciens. Cette entraide consiste à aider les jeunes moralement et financièrement.
Devant le manque d’anciens, les statuts de l’Amicale des Anciens de la Jeune Garde deviennent, le 17/10/2008, l’Amicale des Anciens et Amis de la Jeune Garde de Villefranche (3AJGV). Ce changement de dénomination permet d’accueillir de nouveaux membres amis n’ayant jamais pratiqué la gymnastique.
Pour respecter le but initial de notre association, la 3AJGV :
- assure l’entretien du local JGV en faisant le ménage tous les 15 jours,
- prend en charge la logistique des buvettes (achat, préparation des buffets, tenue des buvettes) de chaque manifestation organisée par la JGV,
- investi dans du matériel gymnique pour le local JGV au profit des gymnastes, du matériel pour les buvettes,
- organise, avec les Anciennes Hirondelles de Villefranche, des actions (Tombola, Concours de Pétanque) pour rassembler les membres des 4 associations (JGV, 3AJGV, Hirondelles et Anciennes Hirondelles) dont l’objectif final est de réaliser un bénéfice. Ce bénéfice est en grande partie rétrocédé aux clubs gymniques donc de ce fait au bénéfice des jeunes sportifs
.

Vous souhaitez nous rejoindre !

N'hésitez pas contactez nous

Contact

Merci pour votre envoi !